vendredi 9 mars 2018

Entre quatre murs ...


Aujourd'hui, vendredi 9 mars 2018, j'ai rendez-vous chez Pippa à Paris, pour le lancement du Collectif francophone de haïkus « Secrets de Femmes », dirigé par Danièle Duteil, animé par Janick Belleau et une belle brochette de passionnés(es) qui s'exercent à l'art du haïku.

Pippa, est une maison d'édition indépendante. La librairie est très chouette avec sa devanture rouge vermillon, qui se trouve dans le 5e arrondissement de Paris, au 25 rue du Sommerard, enfin, se trouvait ...


 M'étant rendue
25 rue Sommerard
l'ouvrier me dit:
le libraire a déménagé
je ne sais pas où

Confuse, j'ai poussé la porte de la librairie d'à côté, donnant sur la Place Paul Pain Levé, et le libraire m'a expliqué que la librairie se trouvait rue Le Goff. Que je la trouverais facilement, parce qu'elle avait la même apparence, et puis il m'a indiqué à peu près où la rue se trouvait et j'ai repris mon chemin.

Rue Cujas, je suis entrée dans un hôtel, demandant la rue Le Goff. Gentiment, le réceptionniste s'est mis à chercher sur son ordinateur et me dit de continuer sur la rue et que ma rue devait se trouver deux rues plus loin sur ma gauche. Mais je ne l'ai pas trouvée.

Arrivée sur la Place du Panthéon, je m'adresse à deux grands pères, me disant qu'ils devaient connaître le quartier. Oh, mais tous les deux, l'un plus que l'autre, était désolé se fondant en excuses et répétant, "Je sais que c'est par ici ... Ah, ma mémoire!" "Madame", me dit-il, "allez en Mairie. Ils sauront vous indiquer où elle se trouve."
C'est ainsi que je suis entrée dans la Mairie du 5e arrondissement et demandé à l'accueil où se trouvait la rue Le Goff. Elle non plus ne savait pas la dame. Qu'à cela ne tienne! Elle ouvre son PC et cherche la Librairie Pippa. "Eh bien, regardez, elle est là tout près et elle est rouge!" Me dit-elle satisfaite. C'est ainsi qu'en descendant la rue Soufflot, avant d'arriver sur le Boulevard Saint Michel, je suis tombée sur la rue Le Goff avec un certain soulagement, parce que je m'étais mise en retard.


entre quatre murs
rue Le Goff à Paris –
secrets de femmes

                                            
galerie Pippa
des haïkus entre chats – 
secrets de femmes


flash mob à Paris –
envolée de haïkus
un court instant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir emprunté ce petit chemin