jeudi 1 janvier 2015

Douce très douce année

Nous sommes le premier jour du premier mois de cette toute nouvelle année 2015
Je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur et d'inspiration, pour continuer d'écrire des textes poétiques ou pas, mais pleins d'espoir en l'avenir, avec la certitude que le monde est ou sera ce que nous déciderons d'être! Quant à moi, je souhaite un monde meilleur.

Prenez-bien soin de vous, parce que vous comptez pour moi.


jour du nouvel an
ciel et terre en harmonie – 
le commencement!

Shiki

Lune de Janvier - Le premier jour 2015



LUNE DE JANVIER

Dans le ciel bleu
sans encombre,
la lune du premier jour
se montre silencieuse
en attendant son heure

11 commentaires:

  1. Merci Lune, très douce année à toi aussi.

    Lune du deuxième jour
    regardant le ciel diaphane
    mes pieds gelés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lyne!

      ... tes pieds gelés ... L'hiver a tardé mais il est là!
      Peut-être bien ne va-t-il pas durer, mais il a déjà eu raison de vies démunies en France et cela est toujours triste à entendre.

      J'aime ton poème si musical et suggestif et je t'imagine même sautillant tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre de tes pieds :)

      De ce pas, je m'en vais te rendre visite! BONNE et heureuse ANNÉE ✩

      Supprimer
  2. Oui à la douceur et à la poésie. Que ton année soit lumineuse, remplie de joies, de découvertes et de belles lettres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ö ♥ Nous avons tant besoin de lumière!

      Aujourd'hui un drame a eu lieu à Paris ... C'est insensé!
      Quand trouveront-ils les hommes la raison?
      Je n'aime pas ça ੨( ・᷄ ︵・᷅ )シ

      Nous devons continuer à faire confiance et ouvrir les fenêtres en grand pour laisser passer la lumière tout en restant vigilants pour refuser l’inacceptable.

      Très belle et inspirée année à toi ✿

      Supprimer
  3. Je découvre votre blog plein de tendresse, de poésie et d'images fort belles.
    Il est un peu inaccessible avec ce cloisonnement de photos ....
    Bonne continuation et meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUR UN PETIT CHEMIN ...

      Comme un petit tas de notes,
      ou de linge
      qui sèche
      au soleil,
      mon blog!

      Bonjour Saravati,

      je vous remercie beaucoup d'être passée et laissé cet agréable commentaire chez moi avec vos bons vœux.

      Très belle année 2015 à vous également et je passerai dès que possible vous lire.

      Concernant l'apparence actuelle de mon blog, son "template" n'est pas modifiable. Juste une petite partie s'adapte au modèle "Blogger" et c'est bien dommage, parce que je l'aime bien.

      Pouvoir regarder mes photos en mode diaporama "lightbox" n'y est pas autorisé. J'ai contacté l'auteur du modèle, mais il ne m'a jamais répondu. Cependant, en faisant un "clic" droit sur l'image, vous pouvez sélectionner " ouvrir l'image dans un nouvel onglet" e ainsi regarder la photo en grand!

      ▸ Sur la colonne de gauche, un clic sur "Accueil" vous conduit à la totalité des articles.
      ▸ Une fois devant, vous pointez avec la souris sur n'importe quelle photo et vous cliquez droit sur le titre qui vous mène à l'article!
      ▸ Pour lire les commentaires, quand il y en a ou laisser un commentaire, il suffit d'un clic gauche.
      ▸ Les deux petites flèches en-dessous de chaque article et au-dessus des commentaires, conduisent: à gauche aux articles récents et à droite aux plus anciens.
      ▸ Sinon sur la colonne de gauche, les "archives" et nuage de "libellés", permettent eux aussi de s'y retrouver (✿◠‿◠)

      À bientôt.

      Supprimer
  4. Quand Lune évoque la lune de Janvier
    le ciel s'éclaire et sourit !

    Belle année

    RépondreSupprimer
  5. Quand Lune évoque
    la lune de Janvier
    le ciel s'éclaire
    et sourit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yannis ✿ Du fond du cœur, que 2015 vous soit favorable.

      L'IMPARDONNABLE

      Pardon mon cher poète,
      mais depuis,
      mon ciel s'est obscurci,
      par manque de tolérance
      et beaucoup trop de barbarie.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Ötli! Je suis très en retard, n'est-ce pas?
      Mais les jolis cerisiers fleuris qui ne le sont plus, refleuriront une fois encore à chaque ouverture de page chez ma jumelle, comme pour nous rassurer que tout reste possible en ce monde qui recèle des merveilles ... Merci pour le sourire (•̀ᴗ•́)و ̑̑

      Supprimer

Merci d'avoir emprunté ce petit chemin