lundi 21 septembre 2015

Un Petit Soleil



Le rouge-gorge 
dans les griffes du chat 
ne sautille plus


PETIT OISEAU

Je l'ai confié 
à la douce terre du jardin 
où poussent les pivoines, 
enveloppé 
dans du papier de soie

.
Chaque hiver, un ou deux rouges-gorges viennent manger les baies rouges du jardin. Celui là ne connaîtra pas la neige. Comment faire comprendre au chat qu'il ne faut pas y toucher?

2 commentaires:

  1. Le rouge-gorge ne le sait pas, mais, pas plus que nous il ne pourrait changer la nature du chat.
    Je suis toujours un peu triste lorsque je trouve un oiseau tué par un chat dans mon jardin... et fait de même... je le confie à la terre... dont nous sommes, comme lui, une infime partie.

    RépondreSupprimer
  2. Minou! Si tu étais un ange avec les oiseaux, tu ne serais pas un chat!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir emprunté ce petit chemin