dimanche 23 août 2015

Lotus lumineux

ALLONS ADMIRER LES LOTUS FLEURIS!

Cet été je me suis rendue au magnifique Parc Floral et Tropical de la Court d'Aron à Saint Cyr en Talmondais en Vendée, qui héberge un somptueux lac de lotus! Je me suis dit que les insectes ont beaucoup de change d'approcher de près ces fleurs sacrées.


Lac de Lotus du Parc Floral et Tropical de la Court d'Aron - Saint Cyr en Talmondais


Les lotus fleuris
si lumineux
s'abandonnent à la pluie



La grand-mère et l'enfant à l'abri
occupent le temps
pendant l'averse 





De temps en temps
une abeille se pose,
puis s'envole!



Sur la passerelle
un bruit de pas
suivi de silence


Libellule sur une feuille de lotus


Où se posera-t-elle
la libellule
parmi tant de feuilles?


Bambous et Lotus


Ecouter le bruissement du vent
sur les feuilles de bambou,
la pluie qui tombe,
l'eau qui coule dans les rizières,
des gens qui parlent et le chant éloigné du coq.


Gouttes de pluie d'été sur une feuille de lotus


Les feuilles de lotus
agitées par le vent s'inclinent,
déversant le trop-plein d'eau de pluie ruisselante
dans le lac paisible 
et sur la passerelle en bois,
m'arrosant les pieds.

4 commentaires:

  1. Bonjour Lune
    Un bien beau reportage sur cette plante si symbolique ! j'ai noté le lieu dans un de mes carnets. Quand je remonte à Nantes, j'essaierai de m'y rendre.
    Belle fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yanis!
      Je vous remercie beaucoup d'être passé par ce petit chemin (✿◠‿◠) Je rêvais depuis si longtemps d'admirer un lac de lotus fleuris! Pourtant il était si proche sans que je le sache. Comme quoi, la vie nous réserve bien de bonnes surprises! Dès que le temps me le permette, j'en ferai quelques articles sur mon autre blog des différents thèmes de ce beau jardin botanique, avec des photos prises et une autre vidéo. Je pense que vous apprécierez contempler ce lac. J'y suis passée le 24 juillet.

      Supprimer
  2. Une belle découverte et une bonne surprise ce parc, Lune. Les bambous et les lumineux lotus se sont bien acclimatés au doux climat de la Vendée. J'aime bien tes photos et tes haïkus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lyne ✿
      Cette rencontre restera mon plus beau souvenir de cet été 2015

      Supprimer

Merci d'avoir emprunté ce petit chemin