vendredi 22 janvier 2016

Il Pleut



IL PLEUT 

Houhouu fait le vent dehors!
Les gouttes de pluie 
en suspension sur le garde-corps 
tombent, tour à tour,
pendant que les vagues, se font et défont. 












NOVEMBRE

En fin de journée
c'est l’accalmie.
La mer reprend 
son immense quiétude
et le chat s'endort.



13 commentaires:

  1. Merci pour votre visite chez moi. Tous mes voeux de lumière et de créativité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saravati! Merci beaucoup pour vos si bienveillants vœux (✿◠‿◠) J'ai tenu compte de votre avis concernant l'apparence du blog! Alors, est-ce plus facile à parcourir maintenant? Je crois deviner la réponse ... A bientôt! (❀◦‿◦)

      Supprimer
  2. Je donnerai beaucoup pour humer les embruns de cette plage...
    Mais bon, le temps me manque...
    Bonne semaine à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Humer", est un joli mot! Ma minette en est la spécialiste et j'apprends avec elle! Elle est capable de rester des heures durant à humer l'air et à regarder la mer du haut de son perchoir (ะ`・ω・´ะ)♡ Merci beaucoup pour votre visite inattendue. Je vous avais repéré chez mon amie Lyne. C'est ça la magie de la blogosphère, découvrir d'autres horizons, d'autres regards ... C'est très enrichissant.

      Supprimer
    2. Lune,
      La vie est mouvement...
      Pour ma part j'essaie de ne pas succomber à mon égocentrisme, mes acquis ; je suis parfois têtu sur mes positions et je suis le premier à le regretter... Alors, j'hume l'air comme le fait aussi mes deux chats, et curieux dans une commune mesure, j'erre au grès de mes humeurs...
      Au plaisir de vous lire encore.

      Supprimer
    3. Pas beaucoup de monde sur le bord de mer en ce jour d'hiver et de pluie à st. Gilles. Je ne me suis jamais aventurée en Vendée avant le mois de mars...
      Je suis une inconditionnelle de la Vendée et j'aime tes images.

      jour de vent
      la porte de la boîte aux lettres
      qui claque

      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
    4. Bonjour Lyne!
      Merci pour ton joli et sonore haïku!
      J'aime beaucoup la mer aussi en hiver et je ne suis pas la seule, parce que les "grenouilles", comme j'aime appeler "les surfeurs", y sont nombreux même sous la pluie! Et puis, j'aime les tonalités gris/or qui prend le ciel par moments.

      La Vendée, nous l'aimons, voilà de quoi ravir les Vendéens et Vendéennes ♥

      Maintenant, nous approchons la fin de la semaine ... Pour moi, le week-end sera de labeur et pour la plupart de repos. Bon week-end Lyne.

      Supprimer
  3. Ces photos sont très belles, d'autant qu'il n'y a pas de touristes.

    De tout coeur je vs souhaite de nous charmer encore comme cela.
    Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher Yannis. Votre visite me fait grand plaisir.
      Un jour au Maroc, le guide nous a raconté une blague à propos des touristes en car ... Il les nommait "tout tristes" ... Nous, en 4x4 étions tous très heureux traversant le désert caillouteux _へ__(‾◡◝ )> La plupart aime la mer en été ... Mais elle est toujours belle quelle que soit la saison. Les appelées périodes "hors saison" nous réservent de vrais "tête à tête" avec cet environnement exceptionnel.

      Merci beaucoup pour vos encouragements!

      Supprimer
  4. connais-tu ce merveilleux livre "aimer la pluie aimer la vie" de Dominique Loreau ? Anne me l'a offert il y a quelques années et il traine toujours à porté de main, comme un talisman.
    Parce que la pluie, c'est beau :)

    Merci pour ces poèmes tout joyeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'EAU C'EST LA VIE ✿

      Marianne! Je suis tellement heureuse que tu sois passée. Merci beaucoup. Je ne connais pas ce livre mais tu me donnes envie de le découvrir. Ça ne m'étonne pas que les "Kaeru" aiment la pluie!!!! Attendons donc ensemble la douce pluie du printemps en compagnie de la végétation et des grenouilles pour l'admirer! Je t'embrasse fort ♥

      Supprimer
  5. Superbes photos. Console-toi, il pleut ici en Bretagne, mais nous avons toujours des éclaircies. Personnellement, j'aime la pluie et bien habillé, elle ne me gêne pas. Ce que je n'aime pas, c'est le vent, la tempête, alors là, je fais comme ton chat.
    Belle soirée à toi en toute amitié.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha! Je vous imagine comme Plume! J'aime beaucoup la mer en hiver, juste avant l'été et juste après! L'environnement côtier est fabuleux! Le temps peut changer le jour même! Les jours de tempête, respect pour les éléments! Ils sont puissants et nous fragiles comme des brindilles. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir arpenter cet environnement unique si riche et plein de vie: la mer, la plage, les dunes et sa végétation, les lapins de garenne, les oiseaux marins, les marais, l'activité humaine des pêcheurs, etc, etc! Et puis, les potagers ont besoin d'eau pour nous offrir de beaux et bons légumes que les escargots goûtent en premier ;)

      A présent nous sommes au printemps! La pluie continue et le temps reste frais. Par-ci, par-là, les arbres se parent de couleurs douces: jaune, rose et blanc ... Ma glycine dort encore ... J'attends le muguet ❀

      Joli et doux printemps cher Roger et merci beaucoup d'être passé ♥

      Supprimer

Merci d'avoir emprunté ce petit chemin!